VENEZ GOUTER

À LA CHUTE LIBRE

PAR UN SAUT INITIATION PAC

SAUT INITIATION PAC À GAP EN RÉGION PACA

Comment se passera mon saut ?

le saut d’initiation Pac se déroule en deux temps.

Premier temps: la formation au saut

La veille de votre saut vous suivez la formation  technique préparatoire avec un moniteur qui vous explique tout ce qu’il faut savoir pour réaliser ce saut  (pilotage parachute, sortie avion, matériel, technique de chute libre, technique de l’atterrissage etc …).

Cette formation dure quelques heures afin de bien laisser le temps aux élèves d’assimiler les informations données par le moniteur.

Deuxième temps: le saut

Ensuite, le saut d’initiation Pac a lieu seulement le lendemain matin. En effet, une bonne nuit de repos permet de mieux digérer et assimiler tous les éléments techniques reçus la veille. De plus il est préférable de vous faire sauter dans les conditions calmes du matin.

Avant de sauter on vous fait un dernier briefing général (rappels de cours), notamment sur le pilotage du parachute. Puis vous vous équipez et c’est parti ! Le saut est effectué à une hauteur de 4000 m au dessus du centre de parachutisme. L’avion met environ 18 minutes pour monter à cette altitude. Profitez du paysage pendant ce temps !

Une fois arrivé sur l’axe, le pilote donne le feu vert pour ouvrir la porte et se mettre en place. Les deux moniteurs se placent entre vous et n’attendent plus que votre signal pour sortir de l’avion et commencer le saut.

Saut initiation PAC avec deux moniteurs en sortie d’avion.

    Qu'est ce qu'un Saut Initiation PAC?

    Le parachutisme sportif peut se découvrir par un  saut initiation PAC. Il s’agit d’une formule découverte qui consiste à réaliser le premier saut en parachute du stage PAC (stage de progression accompagné en chute libre).

    Est-ce différent du saut tandem ?

    Le saut initiation PAC est une formule différente du saut en tandem pour découvrir le parachutisme. En effet, ce saut comprend une formation complète qui vous donnera toutes les notions élémentaires de base pour faire un saut en parachute tout seul. Ainsi donc, contrairement au saut tandem, vous êtes l’acteur principal de votre saut !

    Vais-je réellement sauter seul ?

    Il faut savoir que le saut initiation PAC correspond au premier niveau du stage PAC complet. Mais n’ayez crainte. Même pour le stage pac complet, ce premier saut est toujours un saut au cours duquel vous sautez accompagné par deux moniteurs qui vous tiendront pendant le temps de la chute libre. Par contre, une fois arrivé à l’altitude de 1500 m Vous ouvrez votre parachute tout seul et le pilotez jusqu’au sol, aidé par un radio guidage.

    Combien de temps dure un saut en parachute?

    Le temps de la chute libre est d’environ 50 secondes. Ce sont 50 secondes très intenses et chargées en sensations. Cela parait court. Et pourtant ! Chuter à travers le ciel pendant ces précieuses secondes valent bien plus … Vous verrez 🙂
    Vous descendrez à quelques 200 km/h et aurez la sensation de flotter sur l’air.
     
    Une fois le parachute ouvert, vous avez plus de temps pour profiter. La descente sous parachute dure environ une dizaine de minutes. C’est lent et très agréable.

    Un élève PAC et ses moniteurs juste avant le premier saut.

    Puis je continuer par un stage PAC ?

    Il est vrai de dire que le saut d’initiation a une vraie valeur pédagogique et c’est un vrai premier pas dans le sport parachutiste ! En effet ce saut est concrètement le premier niveau du stage PAC et a même valeur. Si l’envie vous prend de continuer, vous pourrez poursuivre la formation complète. Bien entendu il ne faut pas laisser s’écouler trop de temps entre ce premier saut découverte et la suite du stage. En général on peut s’accorder entre 15 jours et 1 mois entre ce saut découverte et la continuité du stage. Une partie du coût de ce premier saut d’initiation PAC peut se déduire du coût global du stage pac.

     

    stage pac Gap[/caption]

    Informations et tarif

    Conditions médicales Pour réaliser ce saut d’initiation PAC vous devez présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique du parachutisme sportif. Ce certificat est valable 1 mois et est délivré par un médecin généraliste (inscrit au registre des médecins français). L’âge minimum pour ce saut est 15 ans. Pour les mineurs, il faut une autorisation parentale

    Tarif forfait saut initiation pac : 405 €

    Ce forfait comprend une formation complète, la licence assurance FFP pour un saut, un saut à 4000 m accompagné de 2 moniteurs qualifiés et la remise d’une clé USB contenant les images prises durant le saut par l’un des moniteurs.

    La vidéo de votre saut

    Le saut d’initiation pac est filmé par l’un des deux moniteurs qui vous remettra ses images sur une clé USB afin de garder de bons souvenirs de votre saut. Cette vidéo est incluse dans le forfait, vous n’avez pas à payer un supplément.

    Le ciel et le paysage grandiose de la région de Gap / Tallard est l’un des arrières plans les plus fabuleux que vous puissiez trouver en France! 🙂

    Quand faire votre saut d’initiation PAC ?

    Les sauts d’initiation pac ont lieu le lundi /mardi matin ou bien Vendredi /samedi matin au choix de chaque semaine. Le premier jour est consacré à la formation et le saut a lieu dans la matinée du jour suivant.

    Nous sommes ouverts de mi mars à mi novembre.

    Saison conseillée : de mai à octobre

    accumsan Praesent consequat. efficitur. non libero Sed vel,