L'appel du ciel des Hautes-Alpes

Véloce parachutisme

VOTRE ÉCOLE DE PARACHUTISME À GAP

Le team Véloce Ecole de parachutisme Gap

Il est possible de réaliser votre saut en parachute Marseille à seulement 1h30 de voiture. École de parachutisme installée sur l’aérodrome de Gap-Tallard depuis 1999, Véloce École de Parachutisme à Gap vous accueille dans l’un des plus beau endroit pour pratiquer le parachutisme dans la région PACA.

Notre magnifique zone de sauts ensoleillée est encerclée par les montagnes (le massif des écrins) ce qui la rend célèbre dans le monde entier. La beauté scénique des lieux en fait un centre de saut privilégié sur l’Hexagone et en Europe. La région est dotée d’un très bon climat.

Bienvenue dans le ciel de Gap avec Véloce

Volez dans le plus beau ciel de France

Les Hautes-Alpes sont connues pour avoir un climat très ensoleillé sur une majeure partie de l'année ainsi qu'un ciel d'une rare pureté. Les grandes collines et les montagnes proches (le massif des écrins) donnent à notre zone de saut en parachute un paysage d'une beauté particulière que beaucoup nous envient.

Véloce école de parachutisme a choisi de s’installer sur l’aérodrome de Tallard, situé à 15 km de la ville de Gap, préfecture du département des Hautes-Alpes (05), en région PACA (Provence Alpes Côte d’Azur).  Pour Damien et Martial, cet emplacement a tout d’abord été un lieu d’entrainement lorsqu’ils sautaient  au sein de l’équipe de France de parachutisme. Cette zone d’activité parachutiste a toujours été privilégiée par les équipes de haut niveau pour sa météo très favorable à l’année.

 

Pendant que l’avion monte jusque 4000 mètres, vous pourrez admirer tout cet espace scénique qui fait la particularité de notre zone de saut. Vous apercevrez le massif des Ecrins, parfois encore enneigé, le lac de Serre Ponçon d’un bleu caraïbe et son barrage monumental, ainsi que toutes les grands sommets avoisinant dont la montagne Céüze très connue dans la communauté des grimpeurs et qui est toute proche de l’aérodrome.

Bienvenue dans les locaux de Véloce école de parachutisme

Véloce vous accueille toute l’année dans ses locaux au sein de la Maison de l’air sur l’aérodrome de Gap-Tallard.

Un aérodrome multi activité et convivial

Tous les sports aériens sont représentés

L’aérodrome sur lequel se situe notre école de parachutisme accueille moult activités telles des planeurs, des ULM, hélicoptères et en général tout ce qui vole !

simulateur de chute libre

Il s’est construit un nouveau simulateur de chute libre (soufflerie) qui fait le bonheur de tous les parachutistes ainsi que de ceux désireux de découvrir la chute libre mais qui n’ont pas encore choisi d’essayer de plus haut depuis un avion en parfait état de marche! Ce simulateur de chute libre se rajoute à tous les activités parachutistes que nous pouvons vous proposer.

simulateur de chute libre à Gap

 

 

 

 

Restauration et hôtellerie

Sachez que l’aérodrome est bien doté en structure hôtelière et restauration. En effet, deux bar-restaurants pourront vous accueillir le midi et le soir, tous deux situés directement sur l’aérodrome. On y mange très bien et en vue des montagnes et des parachutistes ou des avions qui se posent sur le terrain.

Le complexe hôtelier  « Le Cap resort » propose des chambres mais aussi des petits appartements équipés à louer. Une piscine se trouve au milieu d’un charmant espace de verdure à l’intérieur du complexe. Bien entendu vous trouverez dans les environs plein de chambres d’hôtes situées dans les collines avoisinantes et qui pourront vous accueillir pendant toute la saison d’activité c’est-à-dire de mars à novembre.

 

Une bien belle région pour sauter en parachute

Notre école de parachutisme  est située à seulement 1,5 km du célèbre village de Tallard, très joli village médiéval pourvu de petites ruelles typiques dominées par son magnifique château. Ce château est visible depuis l’aérodrome et il est particulièrement beau la nuit grâce à son éclairage qui en marque tous les traits et en révèle son imposante carrure. Vous trouverez au sein du village de quoi vous restaurer sur la petite place centrale fort agréable et animée.

L’aérodrome où se situe notre école de parachutisme se situe à la sortie de l’A51 provenant de Marseille et qui passe par Sisteron. Nous ne sommes en effet qu’à seulement 1h30 de Aix-en-provence (Aix TGV ou Aéroport de Marignane) et 2h de Marseille.

La ville la plus proche de nos installations est Gap à seulement 15 km où vous pourrez trouver tout le confort des grandes villes avec le charme d’une ville sportive et à demi provençale et demi alpine en plus !

Pourquoi venir sauter chez Véloce parachutisme c'est mieux?

Vous viendrez chez nous car nous sommes situés dans une superbe région et que l'on s'y sent bien ! Et que vous le valez bien ...

pulvinar eleifend nunc consequat. neque. mattis vulputate, mattis at libero. sem,